dimm-accueil-8

Pour qui ? 

Toutes transactions immobilières concernant des Immeubles à usage d’habitation où l’installation datant de plus de 15 ans doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz ou etat de l’installation intérieure gaz et chauffage. Lediagnostique Gaz est à la charge du vendeur.

Pourquoi ?

Les risques à toute installation au gaz vétuste ou non conforme seront néfastes. Le gaz devient hautement explosif lorsqu’il se mélange à l’air dans une proportion de 5 à 15%. Ceci entrainera un incendie.

Comment ?

Ce diagnostic immobilier, certificat de conformité d’une installation au gaz, portera sur les points de contrôle suivants :

  • Étanchéité des tuyauteries fixes et des raccordements.
  • Ventilation.
  • Contrôle des appareils fixes d’alimentation en gaz et en eau chaude.

Par qui ?

DIMM Diagnostic Immo est expert en diagnostic immobilier, le Diagnostic Gaz doit être établi par un diagnostiqueur certifié et accrédité.
Nous mettons à disposition tout notre savoir. Nos diagnostiqueurs sont certifiés par le Bureau Veritas pour votre Diagnostic Gaz.

Durée de Validité ?

Si l’installation a été modifiée ou complétée, le certificat de conformité de moins de 3 ans tiendra lieu d’état de l’installation intérieure de gaz.
Le Diagnostic Gaz est valable 3 ans.

Et si je ne le fais pas ?

En cas d’absence de diagnostic gaz lors de la vente d’un logement qui aurait normalement dû faire l’objet d’un certificat de conformité au gaz, le vendeur ne pourra pas être exonéré de la garantie des vices cachés.

Texte de loi Gaz

1.Décret n°2006-1147 – relatif à l’état de l’installation intérieure de gaz dans certains bâtiments.